[Billet introductif] Quelle communication choisir ?

Bienvenue à tous ceux qui ont vu la lumière allumée ! Entrez, je vous en prie.

Qui suis-je ?   Etudiant en journalisme à l’ULB et fasciné par les comportements humains.

Le foisonnement de descriptions est si varié qu’il est difficile de répondre avec exactitude là-dessus. Je me permettrais donc de citer Jean d’Ormesson : « J’ai lu. J’ai écouté les gens. J’ai regardé autour de moi. Et quand on fait ça, on peut tout voir, et le contraire de tout. Les gens vous glissent à l’oreille des choses enchanteresses mais aussi très horribles. Ardemment contradictoires. J’ai adoré leurs mots. Ils m’ont retourné la tête, ils m’ont ouvert et couvert presque tout. Ils ont fait appel à la tradition, au bon sens, à la logique, à la morale, à l’évidence pour me persuader que la terre était plate et qu’elle était ronde, que l’univers était fini et qu’il était infini, qu’il y avait un Dieu créateur et qu’il n’y en avait pas, qu’il y avait autre chose après la mort et qu’il n’y avait rien du tout, que le temps était là pour toujours ou qu’il disparaîtrait comme pour tout le reste, que les hommes étaient libres ou qu’ils étaient soumis à une nécessité obscure et sans la moindre faille, qu’ils étaient bons et qu’ils étaient mauvais. »
Ceci est vrai pour chaque être humain. A l’heure où avoir de l’intégrité et des valeurs est devenu difficile sans pratiquer la politique de l’exclusion, il est important de tenir un blog. Même si je n’ai pas encore d’employeur, je tiens à préciser que les propos n’engageront que moi.

Rester connecter à la nature n’a pas suffi à l’homme et il a inventé plein de moyens de communication. On le comprend. Sans les autres, nous ne sommes rien. Il est donc important de s’entourer mais encore plus de bien s’entourer. Que dire de toutes ces informations qui nous parviennent de partout, les réseaux sociaux en tête de liste ? Lancer un blog, c’est également donner de l’information et de l’analyse.

Comme les gens qui vont consciencieusement à l’église chaque dimanche, nous nous rendons désormais quotidiennement sur internet. Je ne sais pas si ce blog sera souvent visité ou à quelle fréquence les billets arriveront mais je sais déjà que je ne poste pas sur Twitter ou Facebook la moindre de mes pensées ou mon petit déjeuner … mais d’ores et déjà bienvenue et merci d’avance pour vos commentaires. Interagissons, n’hésitez pas à laisser un message !

En espérant vous toucher ou vous bousculer …

Luigi

Une réflexion sur “[Billet introductif] Quelle communication choisir ?

  1. Tu t’es lancé… C’est une bonne nouvelle. Je suis impatiente de découvrir tes « caprices » et les réactions qu’ils provoqueront. Je souhaite une longue vie à ton blog et te souhaite une communication riche avec tes futurs lecteurs.

Laisser un commentaire

