Sous le soleil de Jane Constance [Interview]

La gagnante de « The Voice Kids 2 » nous donne de ses nouvelles depuis l’Océan indien. Mais c’est toujours le mystère sur son premier album…

Jane

Depuis son île natale, Maurice, qu’elle aime tant, Jane Constance – candidate aveugle sacrée gagnante de la dernière saison de « The Voice Kids » sur TF1 – a pris le temps de parler par téléphone. Alors, comment va-t-elle, Jane ? « Toujours bien » s’exclame-t-elle lorsqu’on le lui demande. Toujours cet air égayé et égayant, jovial et léger. Comme une brise de printemps… « Je profite du soleil et de la chaleur de Maurice en ce moment. Je vais profiter de mes vacances pour nager, faire du vélo et du roller. » (interviewx réalisée durant les vacances de Pâques, ndlr)

Et la musique ? Elle est quotidienne dans la vie de l’adolescente. « Je chante tous les jours bien sûr et je continue le piano. »

SECRETE SUR SON ALBUM

Un album est même prévu pour bientôt mais, malicieuse, Jane prévient qu’elle ne peut pas en dire trop tant tout est encore en réflexion : « Impossible de dévoiler la date de sortie, même approximativement. Au niveau du contenu, ce sera certainement mes propres compositions, peut-être quelques reprises mais ce n’est pas sûr. » En attendant, Jane continue de vivre comme une adolescente normale en étant à la fois consciente et emportée dans la vague d’amour soulevée par sa participation au télé-crochet de TF1. « C’est extraordinaire tout ça ! Je reçois beaucoup de messages sur Facebook. Et de partout : de la Belgique, de la Suisse, de l’Australie… et même du Congo. Une Congolaise m’a écrit pour me dire que j’avais redonné espoir aux handicapés. » Le symbole de sa victoire, son trophée chéri « qu’[elle] touche et admire souvent dans sa salle à manger », lui rappelle quotidiennement qu’elle est devenu étendard d’une certaine minorité. Pour s’en rendre compte, elle est donc souvent connectée à internet grâce à un système permettant aux aveugles de surfer comme tout le monde. « Je lis souvent ce qu’on écrit sur moi et je dois dire que c’est plutôt agréable. C’est plein de gentillesses. »

Par ailleurs, l’adolescente confie qu’elle est toujours en contact, via les mails, avec ses ex-camarades de « The Voice Kids » et que Nikos Aliagas est récemment venu lui rendre visite sur son île. Ne manque plus qu’une venue de celui qui fut son coach durant cette grande aventure : Patrick Fiori. « Je l’ai eu au téléphone la semaine passée et nous avons eu de grands éclats de rire. Il n’est cependant encore jamais venu mais peut-être un jour…» En parlant de voyages, la jolie Mauricienne confie, elle, ne jamais être venue en Belgique… mais cela pourrait se faire dans le cadre d’études. « Mon autre rêve est de devenir avocate. J’ai eu vent de la réputation de votre pays pour les études de droit. » confie-t-elle enthousiaste… Sois la bienvenue, Jane !

© Luigi Lattuca pour La Dernière Heure

Laisser un commentaire

