Radio Contact : une rentrée toujours « feel good » !

SAM_3366

Radio Contact est toujours la radio n°1 en Belgique francophone. Forts de ce succès, les animateurs ont, dimanche, fêté tout sourire le lancement de la nouvelle saison. Peu de changements annoncés, une grille stable mais toujours de la bonne humeur !

A la base radio régionale, Radio Contact a l’habitude de sillonner le terrain. Il y a deux jours, Maria, Olivier, Pablo, David et consœurs étaient partis à l’aube de Bruxelles pour rejoindre Charleroi et Liège. L’équipe, devenue pointue dans l’utilisation des réseaux sociaux, s’est nourrie de l’énergie du public venu en masse réclamer un autographe et une photo comme le prouve cette galerie :

 

Le bonheur est dans les habitudes

« Le plus dur n’est pas d’arriver à la première place mais d’y rester », confie Christopher Barzal, directeur de communication chez RTL Belgium. Avec encore 0,6 de points en plus sur la dernière vague CIM (études de marché) en radio, la production offre pour 2016 – 2017 une grille relativement stable à ses auditeurs. On garde l’ADN de Radio Contact (qui a d’ailleurs transpiré sous le soleil ce dimanche en ces heures de chaleur historique).

Maria et Olivier, « voix-chéries des auditeurs », gardent la tranche du 6 – 11h et continueront de réveiller les auditeurs dans le Good Morning. David Antoine conserve son 16 – 20h et Mlle Luna fera de nouveau fonctionner ses platines les vendredis et samedis dès 20h. « Stabilité de la grille pour creuser le sillon de proximité, explique C. Barzal. Les animateurs veulent et revendiquent même l’esprit feel-good. C’est un slogan fort auquel ils tiennent. »

SAM_3283

Toujours 31 Contact News, toujours des chansons mais aussi des événements. Les grosses mobilisations ont également été dévoilées sous des titres-défis : « L’équipe va se faire cloner », « Moins d’embouteillages », « Ils l’ont fait en 80 jours… On le fera en 15 » et le « 16/20 entrera dans l’Histoire de la Belgique ». Tous été pensés en terme de proximité.

L’équipe est en tout cas confiante, le buzz est assuré et les nouvelles recrues se sentent parfaitement intégrées, à l’image de Rosario, le Liégeois qui remplacera Quentin Descotte chaque matin le week-end. « Je me lève à 4h du matin pour rouler jusque Bruxelles, que les gens le sachent », rigolait-t-il dimanche après-midi. « On ne m’a pas demandé de changer que ce soit en tout cas. » 

Réellement une rentrée feel good, oui !

 

Texte et photos : Luigi Lattuca

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s