Cap 48 : de l’effervescence comme jamais !

cap-48-1

La grande soirée du Cap 48 a réuni, ce 9 octobre 2016, un très beau plateau de stars sensibles à la cause. Et au final, l’opération a récolté 5.552.026 euros de dons!

Grosse effervescence dans les coulisses de Cap 48 hier soir à Liège. « Comme on en a rarement vu »,entend-on dans les couloirs. Il faut dire que les invités de la soirée ont tous une actualité bien chargée. C’est ce que confie Jenifer à Jean-Luc Reichmann : « J’ai débarqué complètement à l’ouest ce matin. » Eh oui, tout comme Amir (qui ne perd jamais son sourire), elle participait hier – jusque tard – à la finale de The Voice Kids saison 3.

Parrain Jean-Luc accro à son smartphone

L’animateur star des Douze coups de midi avait, lui, l’air d’un poisson dans l’eau, s’amusant à filmer tout ce qu’il pouvait en compagnie de Jean-Louis Lahaye. « Je suis ravi d’être le parrain de cette édition, nous confie-t-il dans sa loge décorée de chocolats Galler. Confirmez-moi : c’est bien belge ? En tout cas, je sens que je pourrais prendre la double nationalité, moi ! J’ai tenu à inviter l’un de vos compatriotes et toute sa famille : Damien, l’un des derniers grands Maîtres de Midi ! » Avec une sœur handicapée et la publication d’un livre nommé « T’as une tâche, pistache !« , le credo de Jean-Luc Reichmann est clair : toujours aller de l’avant.

Les Grands du Rire

Jean-Luc Reichmann Reporters / Marlyse Press Photo

Jean-Luc n’a pas hésité à interrompre le tournage de sa série Léo Matteï, brigade des mineurs pour venir à Liège, où se déroulait l’émission de la RTBF. « J’ai sillonné, en tant que 12.001e bénévole, Liège en car et je me suis posé pour goûter les boulets, la bière et le chocolat. Puis, Slimane m’attend pour la suite de ma série, c’est notre prochain guest. Comme d’habitude, vous verrez l’épisode en primeur avant nous, les Français. »

Des médailles à l’honneur

Julien Doré (en concert à Forest National le 12 mai 2017) était présent pour la première fois et avoue que le handicap fut lourd à gérer dans sa famille :« C’est particulier à accompagner. Un retard énorme a été pris au niveau des pouvoirs publics pour assurer aux handicapés un rythme de vie normal. C’est presque inexcusable. » On le sent touché et ému, lui qui a ce grand amour pour la Belgique : « J’ai énormément d’affinités avec les gens d’origine belge. Mon nouvel album a été réalisé avec un véritable ami qui est l’un de vos compatriotes. Il m’a aussi épaulé pour la réalisation du clip du Lac.« 

julien-dore

Du côté sportif, Michèle George et Joachim Gérard, les champions paralympiques de Rio, étaient présents pour partager leur expérience et leurs espoirs. La première, médaille d’argent pour l’équitation, a été opérée à plusieurs reprises et a trouvé d’autres moyens d’égayer son quotidien : « Je ne sens plus mon pied gauche, l’équilibre n’est plus au top mais si la lumière ne vient pas du soleil, elle arrivera d’une petite étoile.« 

Positive attitude aussi pour Gérard, coincé dans une chaise roulante mais malgré tout médaille de bronze simple hommes en Tennis : « J’ai conscience d’être un modèle qui peut vivre de ses activités dans le tennis. » Des exemples qui n’auront donc pas besoin de l’hypnose de Messmer qui devait, hier, jouer avec l’imaginaire du public en vue de toujours battre ses records en séance d’hypnose. « Le Guinness Book est assez sévère et voudrait vérifier avec des casques mais quand je suis face à 600 personnes, impossible ! Je ne serai jamais dedans ! »

Quant au groupe Puggy, il devait rouler à vélo la tête vers le bas et Maria Del Rio (RTL) avait accepté d’être enfermée dans une black box. Un bel élan de solidarité de gens connus et d’autres moins connus qui mettent de côté les différences tout en la célébrant pendant une soirée où les dons font toujours avancer la particularité de l’émission se terminant toujours par un score qu’on espère supérieur à celui de l’an dernier… Une recette pas facile mais agréablement réussie cette année. Pour preuve : le compteur a encore explosé ! Bravo à tous.

jenifer-cap-48

Luigi Lattuca pour La Dernière Heure

Laisser un commentaire

